NOUVEAUTES 09/2020 : 7 nouvelles séries dans le monde des outils coupants

ZCC Cutting Tools publie son catalogue Nouveautés 09/2020

Cet automne, ZCC Cutting Tools Europe édite son catalogue qui comprend de nouveaux produits pour le tournage général, les fraises à plaquettes et en carbure monobloc, ainsi que les forets à plaquettes et en carbure monobloc.

Vous y retrouverez les produits suivants :

zRay: outils haute pression avec cassette interchangeable désormais également disponible avec double alimentation en liquide de refroidissement
En plus de la cassette conventionnelle qui permet au liquide de refroidissement d'être amené sur la face de coupe, deux autres types de cassette sont disponibles qui permettent un refroidissement sur la face de coupe et sur la face de dépouille. Les jets supérieurs assurent le contrôle des copeaux, tandis que les jets inférieurs améliorent la durée de vie des plaquettes.

La cassette est conçue comme un corps plein ou évidé (par dépôt de fil). D'une part, la variante évidée réduit les vibrations, d'autre part elle empêche la tête de l'outil de surchauffer lors de l'usinage d'aciers à haute température ou d'alliages de titane.

Le plus grand avantage pour le client vient du fait qu'en cas de collision, seule la cassette doit être remplacée et non l'ensemble du porte-outil.

FMA12: Fraise à surfacer avec de nouvelles plaquettes indexables
Les brise-copeaux tridimensionnels des plaquettes destinées à la série FMA12 sont parfaits pour les matériaux durs. La géométrie positive de l'arête de coupe génère une coupe douce et réduit ainsi la consommation d'énergie de la machine. Les fraises à plaquettes convainquent par leur rapport efficacité/coût élevé grâce à 16 arêtes de coupe.

Série HPC: fraise haute performance avec le nouveau revêtement KMG406
La nouvelle nuance KMG406 est idéale pour entrer dans l'usinage haute performance grâce à son rapport qualité-prix équilibré. Les outils en carbure monobloc sont disponibles sous forme de fraises à 90° adaptées à l'ébauche et à la finition. La géométrie avec angle d’hélice et pas différentiel permet un usinage sans vibration. La série HPC peut être utilisée pour l’usinage de l'acier et les matériaux moulés jusqu'à 55 HRC ainsi que pour l'acier inoxydable.

Série ZSD: forets à plaquettes indexables pour des surfaces encore meilleures
Le nouveau système de perçage ZSD avec plaquettes SPMX à quatre arêtes convient à l'usinage de l'acier, de l'acier inoxydable, de la fonte et des matériaux difficiles à usiner. Les corps d’outils spécialement conçus ont un haut degré de rigidité. Cela permet de grandes profondeurs de perçage jusqu'à 5xD avec une précision et une fiabilité de processus élevées. Les plaquettes indexables ont une géométrie Wiper pour des surfaces encore meilleures. Les brise-copeaux en forme de vague assurent une fragmentation optimale des copeaux et l'évacuation des copeaux courts. De plus, les brise-copeaux assurent une coupe douce avec des forces de coupe inférieures et protègent ainsi la broche. La coupe douce permet également des diamètres de perçage importants sur des machines à faible puissance.

Série UD: forets en carbure monobloc
pour matériaux difficiles
La série UD avec refroidissement interne est ici - spécialement développée pour l'usinage d'Inox et des réfractaires. Les forets UD génèrent des efforts de coupe faibles et permettent une fragmentation copeau optimale dans les superalliages. La conception optimisée des arêtes de coupe principales et transversales minimise la pression de coupe et la goujure favorise l’évacuation des copeaux. Des vitesses d'avance plus élevées sont possibles grâce à l'angle de dépouille augmenté. La série UD a d'un revêtement PVD avec une dureté accrue, une stabilité thermique optimisée et un faible coefficient de frottement.

Série GD: foret en carbure monobloc pour une productivité 2,5 fois supérieure
La nouvelle série GD avec refroidissement interne est spécialement conçue pour l'usinage de l'acier et des pièces moulés. La conception nouvellement développée avec 4 listels assure la stabilisation du foret à des vitesses d'avance élevées. En combinaison avec la conception spéciale de la goujure, la série GD permet un taux d'enlèvement copeau considérablement élevé. Le revêtement PVD multicouche se caractérise par une tendance réduite à la fissuration et une stabilité thermique accrue. Associé aux affûtages de protection, le revêtement garantit une longue durée de vie.

Le catalogue français des nouveautés produits est disponible au format PDF sous le lien suivant: TÉLÉCHARGER

Vous préférez une version imprimée? Contactez  ZCC Cutting Tools Europe à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au +33 (0)2 45 41 01 40.